tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer
Avant de pouvoir profiter de l’atout fraîcheur d’une piscine à la maison, il convient de mener son projet en adéquation avec la réglementation. Elle diffère en fonction des dimensions et selon que vous optiez pour une piscine enterrée ou hors sol.
VOUS PROJETEZ DE CONSTRUIRE
UNE PISCINE ENTERRÉE OU SEMI-ENTERRÉE ?
• Si le bassin ne dépasse pas 10 m2 : vous devez faire une déclaration préalable de travaux en mairie uniquement si votre terrain est situé dans le périmètre d'un site patrimonial, aux abords d'un monument historique, dans un secteur sauvegardé, dans un site classé ou en cours de classement.
• Si le bassin est compris entre 10 m2 et 100 m2 : vous devez faire une déclaration préalable de travaux en mairie.
• Si le bassin est supérieur à 100 m2 : vous devez demander un permis de construire en mairie.
L'INFO EN +
La déclaration préalable est une autorisation d'urbanisme obligatoire à la réalisation de certains travaux pour lesquels il n'y a pas à demander un permis de construire. Vous devez obtenir cette autorisation avant d'entreprendre les travaux.
Les piscine intelligentes, un outil précieux au quotidien
Les piscines connectées ont le vent en poupe. Et pour cause, elles simplifient énormément la gestion d’un bassin au quotidien. Gérer le traitement, le niveau de l’eau et la filtration, régler la température et l’éclairage à distance ou encore contrôler le taux de chlore, sont quelques-unes des tâches réalisées par les piscines intelligentes. Sans oublier les économies d’énergie. Pratique !
Dans quels cas équiper ma piscine de dispositifs de sécurité ?
Selon le code de la construction et de l'habitation, toute piscine privée enterrée ou semi-enterrée non close doit être pourvue d’au moins un des quatre dispositifs suivants : barrières de protection, système d'alarme sonore, couverture de sécurité ou encore abri de type véranda qui recouvre intégralement le bassin.
Notez qu’en l'absence de réglementation spécifique pour les piscines hors-sols, elles sont soumises à « l'obligation générale de sécurité ».
Le saviez-vous ? Si votre piscine hors-sol est installée durant 3 mois maximum par an :
Vous devez faire une déclaration préalable de travaux en mairie uniquement si votre terrain est situé dans le périmètre d'un site patrimonial, aux abords d'un monument historique, dans un secteur sauvegardé, dans un site classé ou en cours de classement.
NOUS RECRUTONS !
CONSEILLERS IMMOBILIER H/F
secteur Vaucluse
Contrat salarié CDI
salaire fixe + commissions
expérience exigée