TOUTE LA PROVENCE À PORTÉE DE GUIDON !
Et si vous enfourchiez un vélo pour découvrir la région autrement ? Boschi Immobilier a sélectionné pour vous des itinéraires pour pédaler à votre rythme et en toute sérénité entre Vaucluse, Alpilles et Drôme provençale. Parfaits pour une sortie en famille. En selle !
Dans les Alpilles, ça grimpe… gare aux mollets ! Cet itinéraire entre Saint-Etienne-du-Grès et Saint-Rémy-de-Provence a, lui, l’avantage d’être à plat sur 10 kilomètres de voie verte sécurisée et dépourvue de véhicules motorisés. Paysages ruraux, champs, mas, vergers se dévoilent pour livrer l’image d’une campagne agricole aux accents bucoliques. En quelques coups de pédales, Saint-Rémy est au bout du guidon. Une halte dans la capitale des Alpilles s’impose !
Évidemment, vous n’êtes pas obligé de l’emprunter dans son intégralité… 45 km, tout de même ! Sur le parcours d’une ancienne voie ferrée, de Cavaillon à Saint-Martin de Castillon, bienvenue au coeur du Luberon. Au programme de cet itinéraire réservé aux vélos et aux piétons : les plaines agricoles de Robion, Coustellet et les Beaumettes, l’ancienne gare de Goult-Lumières, les villages perchés que l’on aperçoit en levant le nez. Mais aussi le pont Julien vestige romain à Bonnieux (spot incontournable qui mérite un arrêt) puis Apt que l’on surplombe depuis la véloroute pour une vue inédite de la capitale du Luberon. Entre Saignon et Saint-Martin de Castillon, au plus près du lit du Calavon, place à un Luberon plus sauvage et vallonné.
D’Orange à Velleron, en site protégé, vous pédalez parmi les terres de maraîchage et les vignes pour une balade champêtre ponctuée par des vues inattendues sur le Mont-Ventoux et les Dentelles de Montmirail. Vous passez à Jonquières et Sarrians avant une halte à l’ancienne gare de Loriol-Aubignan. Là un bistrot vous attend pour la pause fraîcheur. On reprend jusqu’à Carpentras avant de voir poindre Pernes-les-Fontaines et ses 41… fontaines ! La ville médiévale a aussi son ancienne gare devenue également un bistrot. Velleron et ses plaines agricoles ne sont alors plus très loin.
On la surnomme l’autoroute du vélo. Et pour cause, la ViaRhôna relie le lac Léman aux rives de la Méditerranée sur 817 km, avec le Rhône comme fleuve conducteur. Une partie se situe dans le sud de la Drôme entre Valence, Montélimar puis file du haut-Vaucluse (Lapalud) jusqu’à Avignon. La forteresse de Mornas est sur l’itinéraire, tout comme le village de Caderousse, ses berges et sa digue, l’île de l’Oiselay à Sorgues avec ses formidables faune et flore. Un écosystème d’exception à découvrir en famille puisque l’île est jalonnée de nombreux panneaux explicatifs. Encore quelques efforts avant d’arriver aux portes d’Avignon.
Les routes de la Drôme provençale font le bonheur des cyclotouristes aguerris. Mais attention, les parcours sont particulièrement relevés ici ! L’agence d’attractivité de la Drôme recense par exemple 6 itinéraires dans le secteur de Nyons et 3 dans le secteur de Buis les Baronnies. Vous pouvez composer votre propre balade en tenant compte de certaines difficultés.
NOUS RECRUTONS !
CONSEILLERS IMMOBILIER H/F
secteur Vaucluse
Contrat salarié CDI
salaire fixe + commissions
expérience exigée